BIOGRAPHIE

Attiré par la musique depuis son plus jeune âge, il commence l’étude du violon à l’age de 5 ans puis reçoit une formation classique au conservatoire de son quartier. Il travaille ensuite l’écriture et l’orchestration et entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient les prix d’harmonie, de contrepoint et le certificat de musique de l’Inde. En parallèle, il étudie les techniques de son et obtient une licence de Physique Générale.

Entre 2002 et 2006, il participe à de nombreux concerts en orchestre (Salle Gaveau, Théâtre des Champs-Élysées, Chapelle Royale du Val de Grace) et enregistre en soliste le Concerto de l’adieu de Georges Delerue avec l’ensemble Oya Kephalé. En marge de son parcours classique il s’intéresse aux possibilités offertes par l’informatique musicale, étudie le jazz et apprend en autodidacte le piano et la batterie.

De 2007 à 2013 il se produit au sein de Bibi Tanga & the Selenites, groupe avec lequel il enregistre 3 albums salués internationalement par la critique et le public sur des scènes telles que Jazz à Vienne, La Cigale, l’Institut Français de Londres, L’Olympia, Womad Festival, Pan African Station (Afrique du Sud), Festival Sakifo (la Réunion), Lincoln Center (New York), Blue Frog (Bombay), Bergen Festival (Norvège),…

En parallèle il développe son groupe et sort en 2012 son premier album Arthur-S: « Flash » sur L’Inlassable Disque (plus d’informations sur arthur-s-music.com)

Depuis 2013 on peut le voir sur scène et/ou en studio dans des formations très éclectiques, notamment au coté du chanteur haïtien Erol Josué mais aussi avec Yachting Club, Houria Aïchi, Para One, Saturne, Emel Mathlouthi, la Poésie B, Papooz, Pierre Kwenders, Escotilla Tango, Stephane Tsapis Trio, Annika & the Forest … Il forme la même année le groupe Arthur S & le Professeur Inlassable dont l’album est paru à l’automne 2014.

Musicien multi-instrumentiste polyvalent et connaisseur des outils informatiques, il est fréquemment appelé à travailler en studio comme compositeur ou arrangeur pour des musiques à l’image, des musiques de pièces de théâtre et des albums.

Les commentaires sont fermés.